8e arrondissement de Paris

L'ARC DE TRIOMPHE : Dédié à la gloire des armées françaises à la demande de Napoléon 1er qui ne le verra jamais achevé. Il fut inauguré en 1833. Les bas reliefs racontent les victoires napoléoniennes. Depuis 1921, le Soldat Inconnu y repose d'un sommeil éternel. Le point de vue du haut de l'édifice, plongeant sur les douze avenues Hausmanniennes qui l'entourent, est magnifique.

LES CHAMPS ELYSEES : Au pied de L'Arc de Triomphe, commence "la plus belle avenue du monde", et une promenade qui vous emmène à travers les grands cinémas, les nombreux bars, restaurants et magasins de luxe qui font de cette avenue un lieu plein de vie et de lumière. En chemin, n'hésitez pas à faire une halte au Lido pour assister à l'un de ses spectacles dont la renommée n'est plus à faire. Au terme de cette longue ballade, où vous en aurez pris plein les yeux, vous parvenez à la Place de la Concorde avec, en son centre, l'Obélisque ramenée d'Egypte par Napoléon 1er. Sur votre lancée, empruntez le Pont Alexandre III, majesteuse construction dédiée à l'amitié Franco-Russe, et dont le Tsar Nicolas II posa la première pierre. De là vous pourrez admirer le Grand Palais, la Seine et ses bâteaux mouches....

PALAIS DE LA DECOUVERTE : Le bien nommé vous offrira une visite pédagogique étayée d'expériences auxquelles vous assisterez. De l'air liquide au Disque de Newton, en passant par les gaz rares et la génétique, pour terminer l'aventure en apothéose avec Le Planétarium.

LE GRAND PALAIS : Depuis sa création, il a accueilli de nombreux et divers salons et expositions. Actuellement il se refait un lifting afin de retrouver son éclat et sa splendeur d'origine.